3 - Télécharger et faire télécharger le logiciel de mini-bridge "Easy-Bridge/Mini-Bridge" pour permettre à chacun de bridger tout de suite sur son ordinateur

LE MINI-BRIDGE SUR VOTRE ORDINATEUR

Rappels
Le bridge se joue à 52 cartes avec un partenaire contre deux adversaires. En début de partie, un dialogue s’établit entre les partenaires pour décrire leurs jeux. Cette phase de dialogue s’appelle les enchères. Elle permet de déterminer la force combinée des jeux des partenaires et de choisir le jeu à Sans-atout ou à la couleur d’atout ainsi que le nombre des plis que la force combinée des jeux des partenaires doit permettre de réaliser.
Elle permet au final de définir le contrat, c'est-à-dire le nombre de plis que le camp gagnant doit réaliser.
La phase du jeu de la carte vient à la suite des enchères. Dans cette phase, le camp qui a remporté les enchères s’efforce de réaliser le nombre de plis qu’il s’est engagé à réaliser tandis que le camp adverse fait de son mieux pour l’en empêcher.

Le Mini-bridge
Au Mini-bridge, la phase des enchères est simplifiée car chaque joueur indique le total de ses points et le camp déclarant est celui qui totalise le plus de points.
Le Mini-bridge permet à tous les joueurs :
- de savourer les plaisirs du jeu de la carte sans avoir à maîtriser la pratique des enchères,
- de jouer « tout de suite » en laissant provisoirement de côté la nécessaire maîtrise des enchères.
Dans sa version Easy-bridge/Mini-bridge, le Mini-bridge permet à chacun de bridger immédiatement et sans enchères face à son ordinateur.


Quand vous téléchargez votre logiciel, choisissez d’afficher une icône sur le bureau de votre ordinateur. Un simple clic sur cette icône ouvrira votre programme.

Dans le programme, vous pourrez fermer la fenêtre «Comment jouer une carte» après l’avoir lue. Les règles détaillées du jeu s’affichent en cliquant sur «Aide/Les règles du Mini-Bridge». Prenez quelques minutes pour en prendre connaissance.
Vous jouez avec l’ordinateur qui prend la place de votre partenaire et de vos adversaires.
Pour jouer avec plus de plaisir, choisissez dans «Nouvelle partie», en mode entraînement ou en mode duplicate, le mode «Donnes avec contraintes».
Ce mode, si vous donnez au moins 21 points à votre ligne Nord-Sud, permet à votre ligne de jouer les contrats comme déclarant.
Cliquez sur «Enchères» pour afficher votre jeu. L’ordinateur vous demande d’indiquer le total du nombre des points de votre main (4 pour un As, 3 pour un Roi, 2 pour une Dame, 1 pour un Valet) et, si votre total est exact, le total des points de votre partenaire ordinateur s’affiche. Vous pouvez alors décider de jouer:
- soit une partielle, si le total de vos points et de ceux de votre partenaire est inférieur à 25
- soit une manche si ce total est au moins 25.
Vous jouez à l’atout si le nombre total des cartes que vous détenez avec votre partenaire dans une couleur est égal ou supérieur à 8 (cette couleur sera votre couleur d’atout), vous jouez à Sans-atout dans le cas contraire.
Dans «Options», si vous cliquez sur «Toutes les mains visibles» les cartes de tous les joueurs sont affichées et vous pouvez jouer à cartes ouvertes, ce qui vous permet d’étudier les distributions et, éventuellement, de jouer en conséquence.
En fin de partie, vous pouvez choisir de jouer une nouvelle donne ou de rejouer la donne que vous venez de terminer si vous avez envie de la revoir et éventuellement de la jouer autrement...

IMPORTANT: au jeu de la carte, vous pouvez toujours demander conseil à l’ordinateur. Cliquez sur Action/Demander conseil ou cliquez en même temps sur les touches Ctrl et H de votre clavier.

Dans tous les cas et pour toute question, allez dans Aide/Règles du Minibridge. Tout est expliqué en détail.

    BOUTON DE TÉLÉCHARGEMENT

Choisissez donnes avec contraintes

Le conseil de l’ordinateur

Définition de votre contrat